Flèche pour remonter

Label CPA

Le Label CPA c'est l'assurance d'acquérir un véhicule de qualité dans un réseau professionnel qualifié. CPA s'engage à travers ce Label à fournir un véhicule conforme à sa description, dans un bon état carrosserie, révisé dans les règles de l’art, avec une garantie contractuelle.

Le label CPA c’est quoi exactement ?

Tous les véhicules vendus sous Label CPA sont reconditionnés dans notre centre de préparation esthétique automobile. Ils sont nettoyés et désinfectés à la vapeur haute pression, les jantes abîmées sont rectifiées ou signalées, les selleries et plastiques sont reconditionnés ou signalés. Les coups de carrosserie et les bosses sont enlevés avec la technique du débosselage sans peinture. Si nécessaire, on reconditionne le véhicule comme si on voulait l’acheter.

La partie mécanique est confiée à notre garage partenaire. Ses techniciens vérifient par 100 points de contrôle les véhicules et toutes les pièces défectueuses ou avec plus de 50% d'usure sont systématiquement remplacées. Tous les véhicules vendus sous le Label CPA sont à jour de leur programme d’entretien.

Nous garantissons tous nos véhicules à travers une garantie contractuelle applicable partout en France avec une assistance à l’étranger. Nous proposons également des garanties mensualisées sur des durées de 24 à 60 mois après la livraison du véhicule.

Nous reprenons tous les véhicules, récents ou anciens, avec un faible kilométrage ou plusieurs tours de compteur. Nous faisons l’avance de la prime à la conversion à condition que les dossiers soient complets avant la livraison du véhicule.

Nos partenaires de financement nous permettent de vous proposer une large gamme de financement : crédit, LOA, LLD, crédit bail, avec ou sans extension de garantie et contrat d’entretien.

Le label CPA prend-il en compte l’état du moteur ?

Tous les véhicules vendus sous Label CPA sont révisés en fonction de leur historique d’entretien et du programme d'entretien de son constructeur.
Si l’on vend un véhicule sans historique d’entretien avec facture, nous demandons à notre garage partenaire de remplacer tous les consommables qui auraient dû être remplacés.

Le centre de contrôle technique signale tous les éléments de sécurité à remplacer ou à réparer en fonction de leur état.
Tous les véhicules vendus sous Label CPA ont un contrôle technique vierge ou remplacent / réparent les éléments signalés.

Afin de vous proposer le véhicule le plus fiable, nous faisons passer les véhicules au banc à parallélisme et nous interrogeons les calculateurs pour vérifier qu'il n'y ait aucun défaut.

Les véhicules sous Label CPA sont-ils garantis ?

Tous les véhicules vendus sous Label CPA sont couverts par une garantie contractuelle de minimum 6 mois nationale avec une assistance à l'étranger. Cette garantie peut être remplacée par une garantie mensuelle allant jusqu'à 60 mois (à la charge du client) sous les mêmes conditions.

Et en termes de financement ? Le label CPA m’apporte quoi ?

Pour financer votre nouveau véhicule vous bénéficiez des accords-cadres de CPA avec nos différents organismes financiers, nous vous proposons le meilleur taux avec les assurances qui vous protègent au mieux vous, et votre véhicule.
L'ensemble des démarches se font dans votre centre CPA, avec le même conseiller commercial donc vous n’avez qu’un seul interlocuteur. Nous réunissons des justificatifs du dossier que nous soumettons à l’organisme et, en respectant le délai de rétractation, sous quinzaine vous pourrez rouler avec votre nouveau véhicule.

En résumé chez CPA Aix-en-Provence, vous trouverez un stock physique d'environ 40 véhicules dont une grande partie sous le Label CPA pour présenter l'ensemble des modèles disponibles en stock central avec plus de 2000 véhicules disponibles sous 10 jours.
Une proposition de reprise et une offre de financement vous seront systématiquement proposées.

Si vous voulez acheter un nouveau véhicule de qualité au juste prix chez un professionnel, prenez RDV avec votre conseiller commercial CPA.